Lesbonsplansdejules.com » Arts culinaires » Combien faut-il de menthe et de rhum pour un mojito en saladier pour 10 personnes?

Combien faut-il de menthe et de rhum pour un mojito en saladier pour 10 personnes?

Vous organisez bientôt une soirée et allez ainsi recevoir une belle dizaine de convives à la maison. Pour ce moment entre amis ou en famille, pourquoi ne pas préparer un Mojito pour surprendre vos invités ? Dans cet article, nous verrons ensemble : Combien faut-il de menthe et de rhum pour un mojito en saladier pour 10 personnes?

Le Mojito, une boisson appréciée par vos convives

Le mojito est une boisson phare depuis plusieurs années en soirée. C’est notamment la facilité de préparation mais aussi ce que cette boisson offre gustative qui plaît à un grand nombre d’entre vous. Découvrez particulièrement sur ce site web comment préparer un bon mojito.

Le mélange de menthe, de citron, de rhum cubain et d’eau pétillante en font un mélange surprenant et unique, comparé aux autres cocktails que l’on trouve dans les bars. Il est léger et se boit ainsi en été pour se rafraîchir mais aussi en hiver, pour un petit apéro. 

En soirée, ce cocktail est souvent très demandé car c’est une des boissons alcoolisées les plus à la mode. Ce cocktail est apprécié par de nombreuses personnes, autant les amateurs de boissons alcoolisées que ceux qui ont moins l’habitude de boire de l’alcool.

Faire un Mojito en saladier pour 10 personnes

Vous êtes certain, vous souhaitez faire un mojito maison pour votre soirée entre amis. La menthe et le rhum seront au rendez-vous pour vos 10 convives qui raffolent sans doute du Mojito. Mais, comment le préparer ?

Les ingrédients et ustensiles pour un Mojito Menthe

Pour un mojito en saladier pour 10 personnes, il vous faudra : 

  • Entre 40 et 50 cl de Rhum cubain
  • Un gros bouquet de menthe, avec plus d’une vingtaine de branches, ce qui est l’équivalent de près de 100 feuilles. Oui, la menthe est ce qui a de plus important dans un mojito.
  • 12 cl de sirop de sucre canne
  • 6 citrons verts
  • et enfin, de l’eau gazeuseCombien faut-il de menthe et de rhum pour un mojito en saladier pour 10 personnes?
Pour les ustensiles nécessaires à la préparation du mojito, c’est très simple. Rassemblez : 
  • Un saladier
  • Un couteau
  • Un presse-agrume
  • Une louche
article :   Vin : comment le conserver ?

Désormais, vous êtes prêt à commencer votre Mojito Maison pour 10 personnes. 

Comment faire ce Mojito ?

Pour commencer, vous allez pouvoir presser les 6 citrons verts grâce au presse-agrume et couper les feuilles de menthe. Incorporez dans le saladier : le jus de citron, les feuilles de menthe, le rhum et le sucre de canne. 

Prenez le dos de votre louche pour bien écraser tous les ingrédients dans le saladier, tout en mélangeant le tout de manière délicate pendant au moins 1 minute.

Laissez votre saladier au frais durant plusieurs heures puis servez le mojito aux invités avec l’eau pétillante. Pour ce faire, mettez une petite louche de préparation dans un verre et ajoutez dans le verre, l’eau pétillante de votre choix. 

Pour le servir, vous pouvez glisser 2 ou 3 glaçons dans le verre et une paille pour que votre convive déguste son mojito comme s’il était dans un bar. Voici, le cocktail est prêt à être servi.

Laisser un commentaire