Lesbonsplansdejules.com » Vie quotidienne » Comment choisir un maillot de bain menstruel pour adolescente ?

Comment choisir un maillot de bain menstruel pour adolescente ?

Aujourd’hui, on n’hésite plus à parler des règles, ou tout du moins, on a fait du chemin pour faire en sorte qu’il ne s’agisse plus d’un sujet tabou. Certes, dans certaines familles, on évite d’aborder ce sujet, parce que l’on est gêné, mais il faut reconnaître que globalement, on a fait du chemin. Il est fini, donc, le temps où certaines jeunes filles se retrouvaient pétries d’angoisses, à voir du sang dans leurs culottes, sur leurs pyjamas, dans leurs douches ou bien dans leurs lits. Maintenant les adolescentes qui entrent dans la puberté le savent : elles commencent à avoir leurs règles. Si gênant que cela puisse être tout de même au quotidien et ce, plusieurs jours chaque mois de sa vie, avoir ses règles est naturel et on est au courant. Ce qu’il faut c’est trouver les solutions pour être à l’aise pendant cette période, d’où la question de savoir comment choisir un maillot de bain menstruel pour adolescente, pour lui permettre de nager sans gêne.

Comment choisir un maillot de bain menstruel pour adolescente ?

Comment choisir un maillot de bain menstruel pour adolescente ?

Aujourd’hui les solutions ne manquent pas, pour éviter que les flux dus aux règles ne deviennent problématiques. Si longtemps les serviettes et les tampons ont constitué les seuls remparts contre les flux en question, aujourd’hui la coupe, la culotte et le maillot de bain menstruel représentent de véritables alternatives fiables. Enfin on peut aller à la piscine sans avoir l’appréhension que son sang ne se déverse dans l’eau et que l’on soit honteuse, au point de plus jamais vouloir retourner là-bas, sans compter l’appréhension des moqueries de ses camarades. Donc comment choisir un maillot de bain menstruel pour adolescente ? Avant tout il faut faire le tour du marché, qui est encore relativement peu développé, il faut le reconnaître aujourd’hui en France. Pour autant, on trouve différentes boutiques, même en ligne, avec un site intéressant en la matière, dans lesquelles on peut accéder à des gammes de maillots de bain menstruels intéressantes.

article :   Comment faire une enveloppe avec une feuille ?

Faire le choix d’un maillot de bain menstruel pour une adolescente

Plus le temps avance et plus on peut avoir affaire à des modèles de maillots de bain menstruels agréables à porter, discrets et plus design. On a fait aussi un gros travail sur les,matières, chez les fabricants de maillots de bain pour les règles, de manière à ce qu’ils soient agréables à porter, dans l’eau comme à l’extérieur, et l’on a donc la possibilité d’en trouver qui soient de très bonne facture. Mais comment choisir un maillot de bain menstruel pour adolescente et ne pas devoir casser sa tirelire pour acheter ne serait-ce qu’un modèle ? Là encore, il faut se dire que la meilleure chose à faire, c’est de faire le tour des boutiques. Or, il faut se rendre à l’évidence : un maillot de bain menstruel de bonne qualité coûte un certain prix, mais quand on sait qu’il est résistant et que grâce à lui on pourra aller se baigner chaque mois sans inconfort, cela vaut le coup de dépenser un peu plus que pour un simple maillot de bain.

Laisser un commentaire