Lesbonsplansdejules.com » Mes plans » Comment faire un contrat de mariage ?

Comment faire un contrat de mariage ?

Par défaut, lors d’un mariage les époux sont soumis au régime de la communauté de biens. Si pour une raison ou une autre, les époux ne veulent pas de ce régime, il est important de faire un contrat de mariage.

Pour réaliser un contrat de mariage, il est indispensable de s’adresser à un notaire. C’est ce dernier qui se chargera de vous conseiller et de remplir les différents papiers.

Comment faire un contrat de mariage : tout ce que vous avez besoin de savoir à ce sujet

Le but du contrat de mariage est d’établir dans une certaine mesure la responsabilité des époux. Cependant, il faut savoir que le contrat de mariage ne peut comporter aucune clause qui dérogerait aux règles du mariage.

Je vous invite donc à prendre conseil auprès de votre notaire afin de connaitre les différents avantages ainsi que les inconvénients d’un contrat de mariage. Sachez toutefois qu’il est possible de changer de régime matrimonial ou de modifier votre contrat de mariage. Il doit cependant s’écouler 2 ans entre chaque changement ou chaque modification. Je vous conseille donc de prendre le temps de la réflexion.