Lesbonsplansdejules.com » Mes plans » Comment faire un photophore

Comment faire un photophore

Les photophores sont des objets de décoration qui sont très souvent utilisés pour apporter une douce lumière estivale à certains lieux. Si vous avez envie de donner un aspect unique à votre maison, vous pouvez vous laisser tenter.

Fabriquer un photophore n’est pas très compliqué si vous prenez le temps d’apprendre. Il existe de nombreux tutoriels qui sont accessibles aux débutants que vous pouvez apprendre. Je vous invite notamment à découvrir un petit tutoriel très simple.

[image]

Comment faire un photophore : tout ce que vous avez besoin de savoir

Déchirez puis collez (avec le vernis, colle) le papier de soie sur le pot. Coupez les 2 brins qui serviront d’attaches. Entourez le pot avec un troisième brin. Passez les 2 premiers brins « autour » du troisième, puis torsadez-les. Décorez-les avec les perles. Entourez 3 fois autour du pot le brin encore relié à la bobine, puis coupez-le.

Si vous décidez de placer une petite bougie dans votre photophore, je vous conseille de ne pas la laisser sans surveillance, car il est possible qu’un accident arrive en quelques minutes.