Comment soigner une angine avec un remède de grand-mère ?

Accueil » Vie quotidienne » Comment soigner une angine avec un remède de grand-mère ?

Si vous avez attrapé une angine et que vous ne désirez pas vous soigner avec des médicaments, alors on peut vous préconiser de recourir à des remèdes de grand-mère pour soigner votre angine.

Comment soigner une angine avec un remède de grand-mère ?

Dans cet article, on vous donne quelques remèdes de grand-mère afin de vous aider à soigner votre angine.

On vous explique comment vous soigner au mieux grâce à ces remèdes naturels.

Cuisiner des repas froids ou tièdes

Tout d’abord, on peut vous conseiller de cuisiner et de manger des repas plutôt froids ou tièdes afin de soigner votre angine. Manger des repas chauds ou très épicés peut accentuer votre douleur, donc privilégiez les aliments froids. Cela vous aidera à ne pas aggraver votre angine, en soulageant votre gorge irritée.

On peut vous préconiser de privilégier les salades froides ou les plats qui ne demandent pas d’être trop chauds afin d’être mangés. Faites tout de même attention à vous alimenter suffisamment et à manger assez de calories. Manger est essentiel afin de guérir plus rapidement, donc ne vous sous-alimentez pas pendant votre maladie, au contraire, faites attention à manger en quantité suffisante.

Boire des tisanes

Ensuite, on peut également vous préconiser de boire des tisanes afin de vous hydrater et afin de soulager l’irritation de votre gorge. Privilégiez les tisanes au miel ou au thym qui vous permettront d’apaiser votre mal de gorge.

Vous pouvez également boire des tisanes au citron si vous le désirez, mais à condition que ces dernières soient tièdes.

Ne buvez pas des boissons trop chaudes, elles pourraient empirer l’irritation de votre gorge. Il est également déconseillé de boire des boissons sucrées, dont l’acidité pourrait aggraver votre mal de gorge, tout comme les boissons chaudes. Enfin, buvez beaucoup d’eau. Rester hydraté est très important afin d’aider votre corps à éliminer les toxines et les microbes.

article :   Médecin de garde à Villeurbanne : Consultations médicales en dehors des horaires

Manger en quantité suffisante et beaucoup boire est très important afin de garder votre corps en fonctionnement, de sorte à ce qu’il élimine plus rapidement le virus qui vous affaiblit.

Se gargariser avec de l’eau salée

Comment soigner une angine avec un remède de grand-mère ?

Enfin, dernier conseil que l’on peut vous donner, faites des gargarismes avec de l’eau salée. Tout comme les tisanes, l’eau salée apaisera votre mal de gorge. Faites tout de même attention à ne pas en abuser. A trop haute dose, le sel peut, au contraire, irriter votre gorge et empirer la douleur qui vous tiraille.

Si vous désirez soigner l’angine de votre enfant, il est déconseillé d’utiliser les gargarismes à l’eau salée.

Ce remède est plutôt conseillé aux adultes.

Renseignez-vous sur Internet si vous avez un doute concernant l’utilisation de cette méthode, afin d’obtenir des informations complémentaires pouvant vous aider.

Préférez garder votre enfant bien hydraté et faites attention à ce qu’il mange suffisamment pour guérir rapidement.

Vous connaissez maintenant quelques remèdes de grand-mère afin de vous aider à soigner votre angine. On peut donc vous laisser appliquer nos conseils et vous souhaiter un bon rétablissement.

Comment nettoyer les oreilles d’un bébé en toute sécurité ?

Comment nettoyer les oreilles d’un bébé en toute sécurité ?

Les oreilles d'un bébé sont fragiles. Toutefois, il est nécessaire de les nettoyer régulièrement en respectant quelques gestes essentiels. Comment nettoyer les oreilles d'un bébé ? Ce qu'il ne faut pas faire Pour des oreilles de bébé bien propres, il est important de...

Comment calculer l’indemnité de licenciement ?

Comment calculer l’indemnité de licenciement ?

En cas de licenciement, votre employeur est tenu (selon les circonstances relatives à votre licenciement) de vous accorder des indemnités. Ces indemnités sont calculées par rapport au salaire de base de l’employé. Il faut...

Comment puis-je faire mûrir un furoncle ?

Comment puis-je faire mûrir un furoncle ?

Particulièrement disgracieux, le furoncle est un bouton rouge qui peut apparaître sur tout le corps. Alors évidemment, on a forcément envie de percer pour l'enlever une bonne fois pour toutes. Toutefois, selon les professionnels de la santé, c'est un geste à...

Jeu Montessori 2 ans : des jeux d’éveil pour développer les sens

Jeu Montessori 2 ans : des jeux d’éveil pour développer les sens

Les jeux Montessori sont une excellente façon d'aider les enfants de 2 ans à développer leurs compétences, à explorer et à grandir. Les jeux Montessori sont conçus pour encourager l'autonomie chez les enfants et leur permettre de prendre des initiatives tout en...