Le canapé en cuir peut être une pièce maîtresse de votre décoration intérieure. Mais pour qu’il affiche un aspect impeccable, vous devez en prendre soin. Dans cet article, vous trouverez quelques conseils sur l’entretien d’un canapé en cuir blanc.
Entretien de canapé cuir blanc : avoir un cuir blanc impeccable
L’entretien d’un canapé en cuir passe par un nettoyage en bonne et due forme. Mais comment procéder ? Vous devez tout d’abord choisir un produit adapté à ce matériau, dont :
- le savon de Marseille
- le lait et le vinaigre
Nettoyer un canapé en cuir avec un savon de Marseille
Avec cette méthode, vous devez tout d’abord vous procurer un savon de Marseille. Ce produit entre dans de nombreuses astuces de nettoyage puisqu’il a des propriétés remarquables et ne contient pas d’additifs. Il est à la fois nourrissant et doux et ne risque donc pas d’abîmer votre canapé. Il vous permet de vous débarrasser efficacement des poussières qui s’accumulent sur ce mobilier.
Pour cela, vous devez vous munir d’un gant de toilette humide sur lequel vous avez frotté votre savon de Marseille, ceci, afin de produire une mousse légère. Après, il faut passer ce gant sur votre canapé en cuir blanc sans insister sur les parties déjà endommagées. Après, appliquez de l’huile hydratante sur le cuir de votre canapé. Il ne reste plus qu’à lustrer le tout et le tour est joué.
Nettoyer un canapé en cuir avec du lait démaquillant et du vinaigre
Internet regorge d’astuces sur l’entretien et le choix de mobilier. Vous trouverez facilement des conseils sur le choix de votre literie. Cliquez sur le lien suivant pour une information claire. Par contre, si vous souhaitez obtenir des astuces sur le nettoyage d’un canapé en cuir blanc, vous êtes au bon endroit.
Vous pouvez, par exemple, utilisez du vinaigre blanc et du lait démaquillant pour redonner de l’éclat à cette pièce d’ameublement. Pour ce faire, dépoussiérez votre canapé avec un chiffon. Après, versez dessus du lait démaquillant et du vinaigre blanc sur un tissu propre que vous tamponnerez ensuite sur le cuir. Il ne faut pas frotter au risque d’abîmer cette matière, surtout si cette dernière est déjà endommagée.
Le lait démaquillant apporte de la souplesse à ce matériau, tandis que le vinaigre blanc est un excellent antibactérien. Pour finir, passez un chiffon en microfibres sur la surface nettoyée pour redonner à votre canapé en cuir blanc son lustre d’antan.
Conseils pour venir à bout des taches sur votre canapé en cuir blanc
Les taches peuvent gâcher considérablement l’aspect de votre canapé en cuir blanc. Elles peuvent avoir diverses origines : feutres, huiles, etc. Néanmoins, vous pouvez vous en débarrasser grâce à quelques astuces faciles à mettre en place.
S’il s’agit d’une tache d’encre ou de stylo, vous pouvez appliquer sur la zone à traiter du coton imbibé d’alcool de 70° et de lait démaquillant. Le coton-tige imbibé de vinaigre blanc ou de citron peut également faire l’affaire.
Pour une tache colorée, à l’instar d’un vêtement qui a déteint sur le cuir de votre canapé, vaporisez de la laque à cheveux sur la partie concernée. Ensuite, essuyez cette surface avec du papier absorbant ou un linge propre.