Vous l’avez vu dans un magazine, regardé dans une vitrine, et vous l’avez même déjà essayé chez un ami. Vous n’avez plus aucun doute, il vous en faut un. Vous n’avez de cesse que de trouver votre fauteuil suspendu, celui qui va non seulement apporter un courant d’exotisme à votre décoration, mais surtout c’est dans ce fauteuil que vous pourrez, agréablement enfoncé, vous détendre parfaitement.
Pourtant, avant de vous décider pour un des nombreux modèles qu’on peut trouver sur le marché, il est préférable de vous renseigner sur les critères qui pourraient faire la différence en fonction de vos goûts bien sûr, mais aussi par exemple, du type de fixation, ou de la matière du fauteuil suspendu. C’est pour vous aider dans votre choix que nous allons voir dans cet article tous ces différents aspects.
Fauteuil suspendu intérieur : Un confort absolu pour vous détendre
Avec son look incomparable, le fauteuil suspendu est maintenant un objet à la mode, car il est non seulement d’un confort absolu, mais il est aussi (d’aucuns diraient ‘surtout’) très agréable à regarder, et il fait généralement l’unanimité en matière de décoration.
Lorsque vous allez devoir faire un choix parmi des dizaines de fauteuils suspendus, il vous faudra prendre en compte différents aspects, comme la capacité de votre lieu d’habitation à recevoir ce fameux fauteuil :
- Quelle est la hauteur sous plafond de la pièce dans laquelle vous souhaitez mettre le fauteuil suspendu
- Évaluez correctement l’espace dont vous aurez besoin autour du fauteuil
- Vérifiez si, dans cet endroit, vous pourrez aisément fixer votre fauteuil, et assurez-vous que votre fixation pourra supporter le poids du fauteuil, ajouter au poids d’une personne adulte. Chaque modèle de fauteuil suspendu indique le poids maximal qui peut supporter
De plus, pour vous assurer d’un confort optimal, pensez à vérifier la matière dont est composé l’habillage de l’appui-tête et de l’assise. Une fois que vous aurez effectué une première sélection avec ses critères comme base, il ne vous restera plus qu’à choisir le type de fauteuil suspendu qui vous ira le mieux.
Généralement, on trouve des fauteuils suspendus dans ces différentes matières :
- En rotin, ceux-ci ont l’avantage d’être assez faciles à entretenir, mais surtout ils sont généralement plus légers que les autres. C’est-à-dire qu’ils seront plus faciles à fixer, et plus durables.
- En métal, bien que leur aspect design soit indépassable dans cette catégorie, les fauteuils suspendus en métal sont assez lourds, et leur rigidité ne convient pas à tout le monde. Néanmoins ils sont particulièrement solides.
- En bois, donnant une touche naturelle à votre intérieur, tout en étant solide, et résistant
Vous trouverez d’autres informations sur le sujet sur ce site. En ce qui concerne l’usage de votre fauteuil suspendu, vous pourrez en prendre soin et le garder longtemps en respectant quelques règles comme, par exemple, éviter de le surcharger, ou bien ne pas l’installer dans un endroit trop humide s’il est en bois ou en rotin. Et bien sûr, pensez à le nettoyer régulièrement avec un matériel adéquat.