Si vous prenez votre voiture de nuit, il est clair que vous allez allumer vos feux de croisement. De cette manière, vous pourrez voir correctement la route et rouler en toute sécurité. En plus de cela, vous pourrez ainsi être vu par tous les autres usagers de la route. Si vous observez que l’un de vos feux de croisement ne fonctionne plus, vous avez tout intérêt à les changer. En effet, si vous ne le faites pas, il faut savoir que vous vous exposez à des sanctions de la part des autorités. Ainsi, vous pouvez écoper le cas échéant d’une amende de 135 euros et de 4 points en moins sur votre permis de conduire.
Pour en découvrir sur les feux de croisement, continuez votre lecture.
Feux de croisement pour voiture: guide d’achat
Quand vous prenez le volant, il est indispensable de vérifier que tout fonctionne correctement. Ainsi, si vous envisagez de conduire la nuit, vous devez toujours porter une attention particulière à vos feux de croisement. En effet, ils sont essentiels pour rouler en toute sécurité et dans les règles. Si l’une d’entre eux venait à griller, vous avez tout intérêt à le changer par vous-même ou amener votre véhicule chez le garagiste.
En plus de l’instalation, il peut arriver que vous soyez perdu au moment de choisir des feux de croisement.
Choisir des feux de croisement
Si vous venez de vous apercevoir que l’un de vos feux de croisement ne fonctionne plus, il est conseillé de réagir rapidement. Ainsi, vous avez tout intérêt à choisir l’ampoule la plus adaptée à votre voiture. Il faut savoir que les feux de croisement correspondent la plupart du temps à des ampoules H7. Pour autant, il est possible que votre voiture ait des ampoules de type H4 ou T5. En plus du type d’ampoules, il faut savoir que vous allez trouver des ampoules de différentes marques à des prix variables.
D’ailleurs, il est préférable de vous tourner vers des ampoules de bonnes qualités pour qu’elles durent plus longtemps et vous éclairent mieux la nuit. Pour approfondir vos connaissances sur le sujet, vous pouvez profiter de plus d’informations via ce lien.
Le choix des ampoules en question
Aujourd’hui, il existe des ampoules avec une technologie différentes, à savoir les halogènes, les LED, et les xénon. Encore aujourd’hui, les ampoules les plus répandues sont celles halogènes. En effet, elles ont été longtemps plébisicitées pour leur petit prix, mais aussi leur longévité. Pour autant, des constructeurs ont décidé aujourd’hui de se tourner vers des ampoules LED. En effet, elles permettent aux constructeurs de travailler les courbes et le design des nouveaux phares de voiture.
Ce que dit la réglementation
Désormais, vous devez savoir que les feux de croisement sont aujourd’hui de couleur blanche. Pour autant, si vous circulez avec un véhicule plus ancien avec des feux de croisement jaunes, il faut savoir que c’est toléré par la loi et que vous n’aurez pas à changer vos feux.