Vous en avez assez de vos lunettes tout le temps sales et vous avez peur de les abîmer en utilisant des produits trop agressifs ? Découvrez un petit accessoire efficace et sûr : le nettoyeur à ultrasons.
Nettoyer les lunettes efficacement avec un nettoyeur à ultrasons
Le nettoyeur à ultrasons est un appareil que vous remplissez d’un produit spécifiquement adapté. Les ultrasons vont engendrer de minuscules bulles, qui se chargeront du nettoyage. Non seulement le nettoyeur ultrasons pour lunettes va tout enlever, absolument toutes sortes de traces et saletés, mais en plus, il ne nettoie pas que les verres. C’est un des grands atouts de ces appareils, car de nombreuses personnes ont tendance à oublier de nettoyer les branches de leurs lunettes. Vous pouvez découvrir nos services ici.
Dans un nettoyeur à ultrasons, une paire de lunettes est débarrassée de toutes les saletés dans ses moindres recoins. C’est un nettoyage complet et profond. Il est aussi rapide, puisque ces appareils peuvent souvent être programmés, selon la durée de votre choix. En moins de quelques minutes, vos lunettes sont littéralement comme neuves, aussi propres que le jour où vous les avez récupérées chez l’opticien.
Tandis que d’autres méthodes de nettoyage plus traditionnelles ne donnent pas un résultat irréprochable, elles peuvent en plus abîmer vos verres. Un nettoyeur ultrasons pour lunettes est conçu dans le but de ne pas impacter les multiples traitements des verres de correction. Même les taches les plus résistantes s’en vont, comme les taches de graisse et les traces de doigts. Vous n’avez plus à perdre de temps avec le problème que posent certains produits nettoyants, qui laissent eux-mêmes des traces sur les verres de lunettes !
Choisir un nettoyeur ultrasons pour ses lunettes
Vous savez peut-être que le nettoyage avec les ultrasons est devenu une méthode courante pour de multiples objets. On s’en sert notamment beaucoup pour le nettoyage des bijoux, de divers équipements médicaux, d’instruments de musique ou encore, de pièces de mécanique. Des objets délicats sont nettoyés aux ultrasons et/ou dont la conception rend le nettoyage complet difficile. Les microbulles sont devenues une solution populaire dans de nombreux domaines, comme le nettoyage des lunettes.
Avant tout, il vous faut un appareil spécifiquement conçu pour laver les lunettes aux ultrasons ou vérifier qu’un appareil qui nettoie plusieurs objets est prévu aussi pour des lunettes. Selon votre budget, vous pouvez vous orienter vers des appareils allant d’environ 15 € à plus de 150 €. Il en existe de différentes tailles et certains sont pratiques à transporter en déplacement, car ils sont plus compacts.
Parmi ce qui fait varier les prix, il y a différentes fonctionnalités, par exemple la minuterie. Les produits de nettoyage pour ces appareils ne sont pas très coûteux et vous avez un bon choix en la matière. Tenez compte du fait qu’un appareil ultrasons pour le nettoyage des lunettes est fréquemment vendu avec un premier flacon de produit nettoyant. Les autres critères de choix importants sont généralement la capacité du réservoir et les modes de nettoyage disponibles sur l’appareil.