Les vacances riment avec moments en famille, mais cela n’exclut pas de partir en voyage seul. En solo, vos vacances prennent l’allure d’une aventure incertaine avec plein de surprises agréables. À chaque instant, vous vous sentirez privilégié parce qu’il n’y a que vos besoins à prendre en compte. Voici pour vous les destinations qui se prêtent à un voyage en solo.
Partir en vacances seul : Les destinations idéales pour voyager en solo
L’expérience n’est pas la même pour une excursion individuelle selon la destination que vous choisissez. Toutes les villes ne se prêtent pas à un séjour seul comparativement aux autres comme vous l’indique ce site. Vous devez donc vous retrouver au bon endroit pour maximiser votre bien-être et votre plaisir pendant vos vacances.
La ville suédoise de Göteborg
Ce coin d’Europe vous expose le charme de la nature environnante en Suède avec de nombreux endroits à explorer à pied. Prenez du plaisir à découvrir l’art et l’histoire au sein de l’Universeum, musée consacré aux sciences. Durant vos excursions en ville, vivez un dépaysement dans la rue de Haga.
Ne vous souciez pas d’avoir un creux parce que ces allées sont truffées de charmants cafés aux spécialités alléchantes. Partez respirer l’air pur du paisible parc Slottsskogen avant de pousser votre aventure aux îles de la mer au nord. À l’approche du coucher du soleil, partez gravir les rochers de l’archipel au sud. De cet endroit, le spectacle de la fin de la journée est juste magistral.
La ville thaïlandaise de Chiang Mai
Branchée, cette petite ville thaïlandaise n’est pas compliquée à parcourir. Elle comporte des cafés aux intérieurs chaleureux et des bars offrant de la musique live. Si vous êtes habitué aux fast-foods, là-bas, vous ferez l’expérience du street food. C’est la compilation parfaite pour un séjour seul.
L’accueil des habitants vous donnera l’impression d’avoir toujours vécu dans cette ville. Sur votre chemin, vous avez la chance de rencontrer plusieurs autres aventuriers solos venus explorer ce bout de l’Asie. Prenez part aux excursions à vélo, aux ateliers de cuisine et aux diverses randonnées pour vous donner ce plaisir.
La ville costaricienne de San-José
La beauté de cette ville passe inaperçue en raison des réserves naturelles bien gardées dans les parcs. Ceux-ci abritent une biodiversité composée d’espèces parmi les plus rares au monde. Avant de prendre ces cocons naturels d’assaut, accordez-vous le temps d’observer la ville. Entre musées et rues animées, votre séjour individuel prendra plus de sens dans cette aventure spéciale.
Dans les rues, attardez-vous sur les multiples fresques dignes du street-art. Appréciez les allées du Mercado central durant une charmante balade. Finissez par une visite au théâtre national ou en plus d’une belle pièce, vous profiterez aussi de la saisissante architecture de la salle.
Quelques petits conseils pour un séjour en solo
De petites astuces gagnantes améliorent votre séjour dans une ville quelconque. L’une d’elles est de vous préparer mentalement à un voyage seul, loin de tout ce que vous connaissez et dont vous avez l’habitude. Pour plus d’aventure et d’intégration, pensez à vous loger chez un habitant.
Les auberges vous éloignent des locaux alors que les guesthouses vous intègrent directement à la ville et aux habitants. Débrouillez-vous pour apprendre quelques mots ou expressions de la langue locale. Vous pourrez ainsi communiquer pour demander votre chemin, le prix de quelques articles ou juste sympathiser.