La République Dominicaine est une destination ensoleillée qui séduit un grand nombre de touristes chaque année. Avec ses longues plages de sable et ses multiples attractions touristiques, cette île des Caraïbes a tout pour plaire. Si vous voulez découvrir ce petit coin de paradis, et bien profiter de tous ses charmes, il faut choisir la bonne période pour programmer votre voyage. Voici quelques conseils pour vous aider.
Quand est-il préférable de partir en République Dominicaine pour profiter de votre voyage ?
Le climat par régionEn République Dominicaine, il règne un climat tropical marqué par deux saisons pluvieuses. Il faut toutefois préciser que la météo varie tout au long de l’année en fonction de l’endroit où on se trouve. Donc, une recommandation qui vous sera très utile, est de pour programmer votre voyage dans cette île en considération du climat des régions que vous souhaitez visiter. Voici quelques orientations :
- La période indiquée pour se rendre à Punta Cana : cette région est réputée pour abriter les plus belles plages du monde. Là, le climat est doux tout au long de l’année, avec des températures qui oscillent entre 27 degrés Celsius et 31 degrés Celsius. Mais pour profiter de toutes les activités disponibles à cet endroit, il est préférable d’éviter la saison des pluies qui s’étend entre mai et septembre. Programmez plutôt votre voyage dans la période allant de décembre à avril où il y a moins de précipitations et les températures sont situées entre 26 et 28 degrés.
- Le meilleur moment pour se rendre sur la presqu’île de Samana : le climat sur cette presqu’île est humide avec des températures qui oscillent entre 21 et 31 degrés Celsius. Pour jouir des merveilles de cette région en toute quiétude, voyagez pendant la saison sèche qui va de janvier à avril.
- La meilleure période pour partir sur la côte Nord : cette région est très prisée par les amateurs de sports nautiques. Si vous en êtes un, rendez-vous entre les mois de mai à octobre, lorsqu’il y a plus de jours ensoleillés que de jours pluvieux. Avec des températures à 27 degrés en moyenne, vous allez pouvoir découvrir les meilleurs spots de kitesurf au monde.
- La bonne saison pour se rendre à Saint-Domingue et sur la côte sud : les amateurs de vieilles bâtisses seront émerveillés par les magnifiques bâtiments coloniaux qu’on retrouve à Saint-Domingue. Pour en profiter, réservez votre séjour pour les mois de novembre à avril.
- La meilleure saison pour découvrir les terres intérieures de la République Dominicaine : les amoureux de la nature voudront certainement faire des balades dans les sites naturels de l’intérieur de cette île. Pour cela, il faudra s’y rendre pendant la saison sèche qui dure d’octobre à mai. Pendant cette période, les températures sont autour de 24 degrés pendant le jour, et elles peuvent descendre jusqu’à 10 degrés pendant la nuit.
Que prévoir pour passer un agréable séjour en République Dominicaine ?
Après avoir choisi la région à visiter en République Dominicaine, ainsi que le meilleur moment pour vous y rendre, il est important que vous mettez dans votre valise, les indispensables pour y passer un agréable séjour. Il s’agit entre autres des maillots de bain et d’un sac de plage, d’un chapeau et d’une crème solaire haute protection. Vous aurez également besoin d’un anti-moustique pour passer des nuits agréables, d’un masque et d’un tuba pour admirer les poissons et d’un appareil photo. Pensez également à porter de bonnes chaussures de randonnée, ainsi que l’incontournable trousse à pharmacie.