Si vous avez la chance d’avoir un jardin dans votre logement, sachez qu’il va être important de l’entretenir toute l’année pour avoir toujours le meilleur aspect visuel. Et il est essentiel d’en prendre toujours plus soin si vous avez un potager. En effectuant les bonnes actions toute l’année, vous allez pouvoir profiter des légumes que vous cultivez à chaque saison. De quoi vous permettre de vous régaler facilement. Pour en savoir plus sur l’entretien de votre jardin, cliquez ici.
Pendant l’automne, il va falloir continuer de préparer votre potager et votre jardin. Et il sera même encore possible de faire des récoltes si vous aviez planté certains légumes pendant le mois de juillet ou le mois d’août. Dans tous les cas, vous allez pouvoir effectuer plusieurs actions qui vous vont permettre de passer encore du temps dans votre jardin en novembre. Pensez à agir avant les périodes de grand froid et à bien vous couvrir.
Que peut-on faire au potager en novembre pour un jardin sain ?
En novembre, il est primordial de bien préparer le potager pour l’hiver. En effet, en prenant des précautions et en entretenant le potager, vous pourrez faire pousser des légumes sains tout au long de l’hiver. Voici quelques conseils pour vous aider à bien préparer votre potager pour l’hiver. Tout d’abord, vous devez nettoyer votre jardin en enlevant les mauvaises herbes et les plantes mortes. Cela améliore aussi l’aspect esthétique de votre extérieur.
Vous pouvez couper les tiges des plantes et des fleurs pour les préparer à l’hiver. Cela permet également de prévenir la propagation des maladies. Si vous avez des plantes annuelles, il est temps de les arracher et de les jeter. Vous allez ainsi gagner de l’espace pour la culture des légumes d’hiver. N’oubliez pas d’ajouter des engrais au sol pour apporter des nutriments aux plantes et les aider à bien pousser. Vous pouvez également ajouter du compost.
Enfin, il est temps de se lancer dans des semis dans votre potager. Vous pouvez planter des légumes d’hiver tels que des poireaux, des carottes et des choux. Cela permet de maintenir votre potager actif et productif tout au long de l’hiver. En suivant ces conseils, vous pouvez facilement préparer votre potager à l’hiver et profiter de légumes frais et sains tout au long de la saison froide. Les récoltes peuvent avoir lieu jusqu’au mois de mars.
Comment préparer un bon compost pour l’hiver ?
Si vous souhaitez nourrir toujours plus le sol de votre jardin et de votre potager pour l’hiver, vous pouvez vous lancer dans votre propre compost. Préparez le pendant toute l’année. Les déchets organiques comme les restes de fruits et légumes, les feuilles mortes et les tontes de gazon sont parfaits pour le compost.
Vous pouvez également ajouter des déchets ménagers tels que du papier et du carton, mais évitez les matériaux contenant des produits chimiques. Il ne vous reste plus qu’à bien mélanger le tout pour obtenir un compost bien homogène. Vous pouvez le faire à l’aide d’un râteau ou d’une fourche.