L’Égypte fait des destinations touristiques les plus prisées dans le monde, il possède des atouts qui donnent envie aux visiteurs de le découvrir. Pour que le séjour se passe bien, vous devez choisir la meilleure période pour partir en Égypte. Ce choix se base sur plusieurs critères.
La meilleure période pour visiter l’Égypte
Si vous souhaitez connaître la meilleure période pour visiter l’Égypte, vous pouvez mieux vous documenter pour un avis plus complet sur cette thématique en visitant ce site.
Les spécialistes du tourisme égyptien recommandent de faire le voyage vers le pays en automne (septembre et novembre) afin de profiter d’une météo agréable. La température du nord au sud reste au-dessous de 36°C.
Le printemps s’avère également une période adéquate pour partir en Égypte. Au cours des autres saisons, vous pouvez effectuer le voyage, mais les contraintes climatiques risquent de rendre votre séjour ennuyeux.
En été, avec la canicule, la chaleur est forte. La pratique des activités touristiques ne peut se faire qu’en soirée et en matinée.
Pour un séjour inoubliable en Égypte, effectuez le voyage en :
- Novembre ;
- Octobre ;
- Mars ;
- Avril ;
- Mai.
Le climat demeure supportable durant cette période. La période beaucoup plus adaptée aux fanatiques de la baignade va de juillet à septembre.
Il faut noter que la période adéquate peut varier en fonction de la ville à visiter vu que les températures subissent une fluctuation au cours de l’année en fonction de chaque région.
Les activités phares à faire en Égypte selon chaque période
En fonction de la période choisie pour le voyage touristique, les activités à pratiquer peuvent subir certaines modifications. En ayant plus d’informations sur ces activités, vous pourrez mieux préparer votre séjour.
Priorisez les périodes suivantes : mars-avril-mai, septembre-octobre-novembre.
Les activités à faire en mars-avril-mai lors de votre voyage en Égypte
Il existe plusieurs circuits touristiques à suivre lorsque l’on se rend en Égypte durant l’automne. Ces circuits proposent des activités incontournables qui intéressent à coup sûr les touristes. La visite de la vallée du Nil en fait partie.
La civilisation égyptienne se fait découvrir à travers la vallée des rois, le temple de Karnak et les ruines des sanctuaires. C’est également l’occasion d’admirer le sphinx de Gizeh, de visiter le Kom ombo et de goûter à toutes les spécialités de la région. À part cette visite, d’autres activités vous attendent.
Les activités à faire entre septembre, octobre et novembre lors de votre voyage en Égypte
Au cours de cette période, les températures restent habituellement douces (c’est l’automne). C’est le moment propice pour effectuer une randonnée ou une promenade au bord de la plage. Vu que la température de la mer demeure agréable pendant cette période, vous pouvez aussi faire de la plongée.
Pour rendre votre séjour sur le sol égyptien intéressant, vous devez veiller à bien sélectionner la période afin de pratiquer les activités adéquates. N’oubliez pas de vous rendre dans les lieux phares tels que l’oasis de Dakhla et Saqqarah. En famille, en couple, entre amis ou seul, l’Égypte est un pays qui vous promet plein de découvertes.