Autrefois réservés aux femmes, les accessoires de mode contaminent de plus en plus les hommes. Si ces derniers ont longtemps été cantonnés à la montre autour du poignet et à la chaîne autour du cou, ils ont aujourd’hui droit à toute une panoplie d’accessoires et de bijoux (bracelets, bagues, boucles d’oreilles, pendentifs, colliers…).
Même les bracelets de cheville, enfin devenus tendances en version masculine, sont désormais de la partie. Cet accessoire reste tout de même relativement rare, et il est donc important de se renseigner avant d’envisager un achat. J’ai parcouru pour vous de nombreux sites afin de récolter différents avis consommateurs et d’en faire la synthèse.
Quelle est la qualité des bracelets cheville pour homme selon les avis des consommateurs ?
Le bracelet de cheville, qu’il soit pour homme ou pour femme d’ailleurs, est avant tout un accessoire estival. Difficile de le porter avec un pantalon, des grosses chaussettes et des baskets montantes ! En revanche en été, les consommateurs apprécient de pouvoir le porter avec des chaussures basses (tongs, baskets, mocassins…). Pour un homme, c’est l’occasion de se différencier de la masse et d’exprimer son goût pour la mode.
Mais les consommateurs tiennent manifestement à ce que leur bracelet ne soit pas confondu avec un modèle pour femme. Ainsi ils sont nombreux à privilégier le cuir, qui permet d’affirmer son look grâce à des modèles très épais. Quelques accessoires décoratifs peuvent être associés à ces bracelets, mais là encore la préférence des acheteurs va à des matières métalliques plutôt qu’à des coquillages ou des petites fleurs. Le cuir a tout de même l’inconvénient de souffrir du contact avec l’eau.
Le métal constitue donc un autre choix prisé par les hommes. Pour se différencier des modèles féminins, les chaînes sont souvent composées de maillons de grande taille. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, du bracelet fantaisie en alliage commun jusqu’au modèle de marque en or ou en argent. Les premiers semblent avoir plus la côte que les derniers, ce qui s’explique non seulement par leur prix moindre mais aussi par leur plus grande solidité.
La dernière matière commune pour les bracelets de cheville est tout simplement le tissu, façon bracelets brésiliens. Ce choix permet de dépenser peu, de varier les modèles et les couleurs, d’en porter plusieurs à la fois, et de ne pas vraiment avoir à se soucier de la durabilité.
Les bracelets de cheville pour homme peuvent être achetés sur un stand de plage, sur des sites de bijoux faits main, ou dans des magasins de marque, qu’ils soient concrets ou sur le Net. Pour une qualité maximale et, avouons-le, pour se la péter un peu, les bracelets de grande marque restent imbattables. En revanche, ce sont aussi souvent les plus chers.
En prévision de l’été prochain, faites un petit tour sur ce site internet afin d’obtenir d’autres conseils mode et lifestyle. Et qui sait, peut-être qu’on se croisera un jour sur la plage avec nos bracelets aux chevilles. Ce serait le pied !