Si vous aimez jardiner, il faut que vous sachiez que vous pourrez vous adonner à votre passion en octobre. En effet, avant que l’hiver n’arrive et que la période soit plus calme au jardin, le mois d’octobre est encore favorable au jardinage. Après avoir pris connaissance de cette donnée, il y a fort à parier que vous vous demandiez ce que vous pouvez semer, ou planter dans votre jardin ce mois-là. Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet et passer encore du temps du temps dans votre jardin, c’est par ici que cela se passe.
Quels sont les meilleurs choix pour planter en octobre ?
Avant que votre jardin soit au repos en hiver, il n’est pas encore trop tard en octobre pour semer certaines plantes ou certains légumes. Si vous le souhaitez, vous pouvez de votre côté créer un jardin d’hiver avec différentes variétés de salades. En effet, il faut savoir que c’est la période idéale pour les planter. En plus de planter certaines salades ou légumes, vous devez aussi entretenir votre jardin pour préparer l’arrivée de l’hiver.
Pour découvrir les meilleures plantes en octobre, restez avec nous. On vous donne de précieux conseils.
Planter des salades
Si vous souhaitez vous occuper au jardin en octobre, vous pouvez créer un jardin de salades. En effet, vous pouvez planter la mâche de septembre à mi-octobre. Pour qu’elle puisse prendre facilement, vous pouvez creuser un trou de plusieurs centimètres, et ne pas les ensevelir avec de la terre. Après avoir semé la mâche, pensez à bien arroser la terre, car c’est indispensable pour qu’elle puisse prendre.
Il est important de l’arroser régulièrement et selon votre sol, vous pourrez la récolter tout l’hiver et même parfois jusqu’au printemps. En plus de la mâche, vous pouvez aussi semer de la roquette. En effet, préférant les températures plus basses, elle pourra se développer dans de bonnes conditions. Pour qu’elles puissent bien se développer, il est important de les éclaircir régulièrement.
En plus de cela, vous pouvez semer de la laitue d’hiver. En effet, cette variété de salade est particulièrement adaptée à ses conditions hivernales. Pour obtenir une laitue d’hiver d’un joli calibre, il est important de l’arroser régulièrement pour que le sol reste toujours humide. Si vous souhaitez jardiner, vous pouvez passer commande sur ce site.
Préparer les bulbes pour le printemps
Si vous appréciez particulièrement les anémones, les narcisses ou encore les tulipes, vous avez tout intérêt à les planter en octobre. De cette manière, les bulbes pourront s’enraciner correctement et ils auront plus de chances de donner de belles fleurs à l’arrivée du printemps.
D’autres légumes à semer
En octobre, il est aussi possible de planter des carottes. En effet, vous pouvez vous tourner vers une variété qui résiste à l’hiver, à savoir la rothild. Si vous vivez dans une région froide, paillez le sol pour les protéger. De plus, vous pouvez aussi planter de l’ail dans des régions où l’hiver est doux.