Vous ne ratez pas une occasion pour faire un tour ou voyager avec votre moto, aussi bien en hiver qu’en été ? Il est indispensable de bien s’équiper pour se protéger des intempéries. Ceci dit, pour un tour en moto pendant les périodes estivales, quel tour de cou choisir ?
Tour de cou moto été : découvrez nos modèles légers et respirants
Voici quelques modèles de tour de cou moto été à la fois respirants et légers :
Le tour de cou Alpinestars
Le tour de cou de la marque au A est très agréable au toucher. La marque met l’accent sur le bien-être du pilote, ainsi que le ressenti qu’il aura durant son trajet. La matière est à la fois respirante et chaude. Il peut évacuer la transpiration facilement et l’éventuelle humidité que dégage la respiration dans le casque. Même s’il est humide, il sèche rapidement. La marque a choisi d’utiliser une double couche isolante pour qu’il maintienne la chaleur à l’intérieur. Il empêche aussi le froid d’entrer quand vous roulez.
Le tour de cou Bering Tube
Bering propose également un tour de cou intéressant. Disposant d’un design simple, il est très efficace. Conçu comme un tube, il se met par-dessus la tête et convient à toutes les tailles. Le choix de sa conception se porte sur un tissu en polaire. Cette matière est réputée pour offrir divers avantages :
- Protection au vent et au froid
- Résistance
- Bonne respiration du tissu
Ce tour de cou est équipé d’un plastron, qui se glisse sous la veste, aussi bien à l’arrière qu’à l’avant.
Le tour de cou ArcWeg
Le tour de cou classique et sobre de la marque ArcWeg est conçu en tissu petit jacquard offrant tout ce qui est nécessaire pour convaincre un motard. Il est résistant tout en étant léger. En effet, sa légèreté lui permet aussi de sécher rapidement. Ce qui est toujours agréable lorsque vous prenez souvent la route. Il se révèle aussi très robuste grâce aux coutures par 4 piqûres sur 6 lignes renforcées.
S’il est intéressant en été, c’est parce qu’il dispose d’une capacité d’évacuation de la transpiration. En raison de sa forme, il peut se porter de diverses manières. Particulièrement sur le cou, mais il est également possible de le remonter jusqu’au nez ou porter comme une cagoule. Il est à noter que le tissu a de nombreuses propriétés :
- Antisolaire
- Anti-poussière
- Antistatique
- Ne peluche pas
Vous pouvez découvrir d’autres conseils via cet article complémentaire.
Pourquoi porter un tour de cou moto été ?
Un tour de cou, tour de nuque ou cache-cou est un accessoire indispensable de l’équipement d’un motard. Que ce soit pour une conduite sur route, off-road, sur piste ou motocross, il faut porter un tour de cou.
Ce morceau de tissu permet de protéger la nuque et la gorge du froid et du vent. À certaines périodes, il s’avère précieux et vous empêche de tomber malade. Le tour de cou protège également des éventuelles éclaboussures et éclats.
Se mettant sous la veste et sous le casque, il fait office de jointure et est la première couche de protection contre les légers impacts. Tous les modèles de tour de cou proposent une protection similaire à partir du moment où vous choisissez un tissu de qualité disposant des propriétés coupe-vent.
Afin de choisir votre tour de cou, tenez également compte de votre pratique de la moto. En effet, comme tous les tissus, il a besoin de temps pour sécher. Un point qui variera selon son épaisseur, mais également de la matière utilisée pour sa conception.