Des douleurs peuvent rapidement empoisonner votre existence. Impossible d’avoir une vie privée puisqu’il est difficile de programmer des activités.
Même votre carrière professionnelle est impactée, les mouvements de la tête sont impactés par cette discopathie C5-C6.
Cette partie du corps est particulièrement sujette au stress, il n’est donc pas surprenant qu’elles soient touchées par une telle maladie dégénérative.
Tout savoir sur la discopathie dégénérative c5 c6 qui empoisonne la vie
Le disque intervertébral est souvent la source de nombreux maux, mais les séquelles sont parfois irréversibles.
C’est pour cette raison que nous devons impérativement prendre soin de notre dos au quotidien.
Lorsque les douleurs s’installent, elles empoisonnent le quotidien.
Il suffit de lire le site pour découvrir quelques conseils susceptibles de révolutionner votre vie. Quelques changements sont parfois nécessaires pour éviter une telle maladie. La discopathie C5-C6 concerne le disque qui se trouve entre ses deux vertèbres. Les douleurs sont ressenties au niveau de la nuque et même à la base de celle-ci.
Dès que vous tentez de bouger votre nuque, il y a un frottement qui entraîne cette douleur plus ou moins vive. Elle est renforcée par le développement des excroissances osseuses, elles sont visibles au niveau de la zone touchée par cette maladie. Même si ce problème est mécanique, il peut rapidement dériver. En effet, le frottement peut se produire avec un nerf, ce qui entraîne forcément une inflammation qui augmentera l’intensité de la douleur.
Lorsque la situation s’aggrave, le disque peut se rompre puisqu’il est beaucoup trop usé. Le noyau se répand alors au niveau des racines nerveuses. Dans ce cas de figure, la douleur se propage que ce soit au niveau des bras, des épaules ou encore du cou.
Comment traiter une discopathie C5-C6 ?
Vous devez comprendre que la discopathie est irréversible, vous ne pourrez pas réparer le disque usé. Les professionnels de la santé tenteront de soulager le plus possible la douleur afin qu’elle ne se propage pas. En effet, elle peut aussi causer des maux de tête particulièrement handicapants.
Lorsque les crises prennent de l’ampleur, votre médecin traitant peut vous prescrire des opiacés, mais uniquement pendant quelques jours.
SI par contre, il se rend compte que vous avez mal à cause de l’inflammation engendrée par le frottement avec la racine du nerf, un anti-inflammatoire pourra être proposé.
Pour tenter d’apaiser le plus possible la zone, la meilleure solution consiste à se rendre chez un kinésithérapeute. Divers exercices devraient vous permettre d’adopter la meilleure position.
Les massages renforcent aussi les muscles de la nuque, ce qui la rend moins sensible. Si toutefois les douleurs commencent à prendre de l’ampleur, réalisez les exercices préconisés et appliquez aussi de la chaleur.
Cette dernière est nécessaire pour traiter la raideur, le froid sera conseillé pour apaiser une inflammation.
Contactez un médecin !
Vous ne pouvez pas rester dans cette situation. Contacter un médecin reste indispensable pour avoir un suivi et même une ordonnance. Vous serez rapidement soulagé, mais la prévention peut vous éviter une telle situation.